Historique:
1869: Avec la bénédiction de Pape Pius IX l’Ordre de Malte acquit de l’empire ottomane la colline de Tantur, près de Jérusalem, en Sainte Terre.
De 1876 jusqu’à 1939 l‘Ordre construisait et gérait un hôpital sur la colline de Tantur.
L‘Ordre vendit en 1967 au Saint Siège une partie essentielle du terrain avec l’hôpital détruit pour y construire un institut théologique. La reste du domaine fut transmis à la fondation suisse Pro Tantour pour assurer la gestion et le développement.
La fondation Pro Tantour construisit en 1982 un nouveau Memorial Residence Home comme première phase d’un projet de longue durée dédié au service de la population régionale.
Situation actuelle:
Emplacement
Le domaine d‘environ 19. 000 m2 est situé dans le district de la ville de Jérusalem (Israël) à une hauteur de 800 mètres sur une magnifique colline entourée d’olivaires seulement 5 km au sud de Jérusalem et 2 km au nord de Bethléem. Le domaine se trouve directement sur la rue d’Hébron à environ 500 m du Checkpoint israélien. La région s’appelle Bet Safafa. Les Palestiniens, chrétiens comme musulmans, représentent la majorité de la population.
But du projet
Actuellement dans cette situation pittoresque se trouve une maison qui servira en tant qu’auberge aux pèlerins (y compris pour les personnes atteinte d’un handicap) pendant leur séjour en Terre Sainte
Ordre souverain de Malte Suisse
Kommende, Case Postale, 6260 Reiden - Suisse
info@ordredemaltesuisse.org, Tel. 062 758 11 44