Ordre Souverain militaire et hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte Ordre de Malte

Order of Malta

Campagne Internationale de l’Ordre de Malte contre la lèpre (CIOMAL)

La lèpre est une « maladie de la pauvreté » qui peut être guérie. La lèpre stigmatisée jusqu’à notre temps apparaît dans des situations de pauvreté extrême par suite de malnutrition, de surpopulation ou de l’hygiène manquante. Depuis 50 ans l’Ordre de Malte se bat contre cette maladie  en soignant les personnes affectées et contribuant aussi à l’éradication de cette maladie.

CIOMAL (Campagne Internationale de l’Ordre de Malte contre la lèpre) est une Fondation crée en 1999, connue à partir de 1958 comme Comité International de l’Ordre de Malte contre la lèpre. Elle a pour but de lutter contre la lèpre et contre toutes les exclusions liées à cette maladie ou à ses handicaps dans le monde.

Depuis sa création, le CIOMAL finance et gère des centres où la prévention, les soins médicaux, la réhabilitation sociale et la formation du personnel soignant sont mis en œuvre en accord avec les gouvernements des pays concernés. L’Ordre de Malte est présent d’une manière ou d’une autre dans 48 des pays affectés par la lèpre, surtout au Cambodge, en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est.

www.ciomal.ch

Ordre souverain de Malte Suisse

Secrétariat Général

Kommende, Case Postale, 6260 Reiden - Suisse

info@ordredemaltesuisse.org, Tel. 062 758 11 44